Dans un délai de 72 heures si rien n’est, tous les étudiants en médecine suspendront leurs activités académiques et hospitalières.

Les étudiants de la Faculté de sciences de la santé humaine ont tenu aujourd’hui une Assemblée générale extraordinaire dans les locaux de leur faculté au quartier Gardolé. Un  seul point était à l’ordre du jour à savoir le retard de l’organisation des soutenances des étudiants en instance de thèse pour l’année académique 2014-2015.

Les stages de fin de cycle de formation étaient achevés le 14 Mai 2015 et les soutenances avaient été programmes pour novembre 2015. Il est à rappeler que, « ces étudiants en instance des soutenances ont passé plus de 9 années a la faculté sans redoublement à compter de la date d’admission aux concours d’entrée en décembre 2005 pour les uns et décembre 2006 pour les autres », selon  le porte-parole des étudiants de la faculté de sciences de la santé humaine, NADJI Liberté Vaibra.

Le porte-parole des étudiants souligne en outre que pour une modique somme de 50 000 000 FCFA ordonnancée par la primature depuis le 11 décembre 2015, le Tchad se prive de 62 médecins, indispensables pour relever ses indicateurs de santé.

Les étudiants disent avoir mené des démarches auprès du décanat, du rectorat et auprès du ministère de tutelle mais sans suite favorable.