Don de la Turquie : « les matériels seront distribués dans tous les hôpitaux du Tchad »

Le Tchad a reçu un don composé de plusieurs matériels médicaux de la part de la République turque. La réception a officiellement eu lieu le mardi 26 mai 2020, à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena.

« Il y a de l’espoir après le désespoir et de nombreux soleils après l’obscurité », peut-on lire sur l’emballage des matériels médicaux se trouvant à bord de l’avion militaire turc. Le don est composé entre autres de 25 respirateurs, 1.000 kits de diagnostic, 5.000 masques, 50.000 combinaisons de protection, 10 aspirateurs, 50.000 couvre-chaussures, 18.400 gants  et une ambulance.

Compte tenu de la situation sanitaire difficile dont traverse le pays, le coordinateur national de la riposte contre le Covid-19, Choua Ouchémi, précise que ces matériels aideront le personnel sanitaire et la population. « Ils seront très rapidement acheminés dans le cadre de la prise en charge et seront distribués dans tous les hôpitaux du Tchad ».

« Ce soutient s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays, afin de renforcer les capacités de riposte contre la pandémie du coronavirus » a indiqué l’ambassadeur de Turquie au Tchad, Kemal Kaygisiz.

Un geste qui est apprécié par le directeur général adjoint du ministère de la santé Publique, Dr Mahamat Hamit Ahmat : « c’est la solidarité internationale qui agit. Donc nous remettrons officiellement ces  matériaux à la commission nationale de riposte contre le Covid-19 a des fins utiles ».

Djimhodoum Serge

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :