Mardi 18 mai 2021

Début à Nouakchott d'une rencontre sous-régionale sur le paludisme

Nouakchott, Mauritanie (PANA) – Les ministres de la Santé de six pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée, Mali et Tchad), ont entamé mardi à Nouakchott une réunion sur le paludisme.

L’initiative sous-régionale vise à accélérer la lutte contre la maladie dans la perspective de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD-6).

Cette rencontre est organisée par le ministère mauritanien de la Santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds mondial pour la population (UNFPA) et l’UNICEF.

Au programme, un vaste échange d’expériences dans la lutte contre le paludisme et une déclaration finale comportant un plan d’action pour l’élimination de la maladie.

Pour le représentant de l’OMS à Nouakchott, Dr Jean-Pierre Baptiste, l’objectif est “d’éliminer le paludisme dans les zones frontalières et au-delà de ces zones, dans les pays, en y allant par étape”.

Dans ces pays, le paludisme est la cause de 25 à 45% de toutes les consultations externes et 20 à 45% des cas d’hospitalisation.

-0-

PANA SAS/TBM/IBA

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus