Covid-19 : le port de masque redevient obligatoire

0
679

Les autorités sanitaires ont signalé la résurgence des cas de Covid-19. Elles appellent au respect des mesures barrières.

La Covid-19 semble reprendre du poil de la bête. Elle a connu une augmentation en ce début du mois de novembre. 88 cas communautaires ont été détectés au courant du mois, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement dans un communiqué du 8 novembre. Cette hausse est enregistrée dans 6 provinces du pays.

Vu ces cas, des mesures ont été prises. Elles sont entre autres l’obligation du port de masque dans tous les lieux de rassemblement fermés, les marchés, lieux de culte, places mortuaires, etc.

En fonction de l’évolution du contexte pandémique, d’autres mesures pourraient être prises, prévient le porte-parole du gouvernement. Par la même occasion, le comité de vaccination informe les populations de la disponibilité des doses de vaccin en quantité suffisante.

Le comité demande à tous les citoyens de se faire massivement vacciner pour contrer une probable hausse des cas de contamination. La vaccination est à ce jour, le moyen le plus efficace pour endiguer la maladie, assure-t-il.

Laisser un commentaire