Coronavirus : voici comment les étudiants stagiaires en santé ont été contaminés

Coronavirus : voici comment les étudiants stagiaires en santé ont été contaminés

Parmi les 44 personnes contaminées, annoncées cet après-midi par le ministère de la Santé publique, figure une dizaine d’agents soignants dont 5 étudiants stagiaire en médecine.

L’alerte a été lancée par un internaute en plein milieu de la journée du samedi. Dans sa publication, cet internaute bien connu sur les réseaux sociaux d’ailleurs, faisait état de : [2 infirmiers et 1 médecin des urgences ; 5 étudiants en médecine ; 1 cadre en réanimation ; 7 laborantins ; 8 infirmiers en cardiologie et 1 responsable de soin qui sont tous contaminés du covid-19 à l’HGRN].

Ces informations sont-elles vérifiées ?

Loin de s’en tenir à ces informations alarmistes, Tchadinfos a réussi à entrer en contact avec des sources médicales proches des étudiants-stagiaires à l’Hôpital Général de Reference National (HGRN). Celles-ci confirment la contamination de [quelques étudiants-stagiaires] selon les termes employés.

Comment ces étudiants ont-ils été contaminés ?

Tout a commencé dans le département de cardiologie de l’HGRN lorsqu’un patient hospitalisé en cardiologie a été testé positif. « Et les stagiaires affectés dans ce département de cardiologie qui passaient chaque jour faire la visite auprès des patients ont été contaminés » nous informe une source.

Les masques qu’ils portaient n’ont pas suffi à les protéger.  Pour le moment, le stage de tous les étudiants est suspendu. Ceux qui seraient entrés en contact avec leurs condisciples contaminés sont actuellement en quarantaine.

3 Commentaires

  1. Bosco
    3 mai 2020 at 6 h 13 min Répondre

    Que c’est horrible.

  2. Oumar Mht
    3 mai 2020 at 21 h 34 min Répondre

    Que Dieu nous protège

  3. Carole Bedjam
    21 août 2020 at 0 h 33 min Répondre

    Cucu à tout le monde !

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :