Le 11e cas détecté positif au coronavirus arrivé du Pakistan a séjourné pendant quelques jours dans l’enceinte de la mosquée Bilal. Tchadinfos vous livre des informations sur ladite mosquée.
La mosquée ‘’Bilal’’ est un complexe religieux situé entre le quartier Repos II et la rue de 30 mètres non loin du marché Al-afia [souk choléra] dans le 4e arrondissement. Cette mosquée constitue depuis une vingtaine d’années le fief au Tchad d’une confrérie soufie appelée ” Djamaat al-tablikh” basée au Pakistan. La plupart des adeptes de la confrérie qui viennent en mission au Tchad sont accueillis et hébergés dans ce complexe.

Le complexe est composé d’une mosquée, d’une école coranique et d’hébergements. Chaque année, plusieurs missionnaires pakistanais y séjournent pour accomplir des activités et des rites religieux conformément aux principes de la confrérie.
Actuellement, l’accès au complexe est interdit pour toute personne étrangère. Sauf quelques fidèles s’y trouve. Des gendarmes et des agents de la police municipale assurent la sécurité.
Hamit
SVP si vous avez des antécédents contre ces fidèles et leurs pratiques gardez pour vous,sa n’a rien avoir avec le cas COVID19.C’est vous avec vos stupides infos la les gens au bled ne comprennent pas la situation.Si vous n’êtes pas qualifié dans le domaine du presse laissez le au pro