Jeudi 17 juin 2021

Coronavirus – Sondage : faut-il ordonner un confinement total à N’Djamena ?

SONDAGE – Ces derniers jours, le gouvernement tchadien a multiplié des mesures pour restreindre la propagation de coronavirus. Sont-elles suffisantes ou faut-il encore aller plus loin ? Donnez votre avis.

Le gouvernement tchadien continue d’intensifier des mesures préventives contre la propagation du coronavirus. Dernière décision en date : l’interdiction, à compter du 21 mars, de la circulation des bus et minibus pour le transport des personnes dans le pays.  

Mais la mesure a eu du mal à être appliquée. Le gouvernement a ainsi été obligé d’ordonner une intervention musclée des forces de sécurité pour la faire appliquer.

À ce jour, le Tchad compte un cas testé positif au coronavirus. Doit-il tout de même passer à la vitesse supérieure et imposer des mesures plus drastiques, à l’instar du confinement total de la population de N’Djamena ? Des avis des Tchadiens divergent sur la question. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 01 nouveau cas, 01 guéri et 02 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce jeudi 17 juin 2021 se présente comme suit : sur 261 échantillons analysés par...

Tchad : le pont de Ngueli faisant frontière avec le Cameroun est officiellement rouvert

Fermé depuis mars 2020 par les autorités en vu de contrecarrer la propagation de la pandémie à coronavirus, le pont reliant la ville camerounaise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité