Mercredi 4 août 2021

Coronavirus : pour le besoin de la sensibilisation la chanson “On survivra” de Mawndoé revisité

MUSIQUE – La chanson redonne espoir et surtout invite les Tchadiens à se protéger, elle est intitulée « On survivra ». Elle a été produite par le PNUD Tchad en collaboration avec le collectif “Au nom de l’art” mené par Mawndoé.

Et une de plus dans la boite des titres consacrée à sensibiliser sur les mesures barrières au Tchad. Cette fois, PNUD Tchad met la main à la pâte en produisant la chanson « On survivra ». L’organisation collabore avec le collectif Au nom de l’art. Un collectif qui rassemble les enfants qui ont participé à la résidence de création éponyme dirigé par Mawndoé en janvier. Les artistes Mounira Mitchala, Robinoh De Souza, Djemila Carole, Crazi Missii et Général Massood ont également participé à la chanson.

Pour le PNUD Tchad, la pandémie de la Covid-19 est « une crise humaine » qui appelle à notre solidarité. « Avec des gestes simples, des gestes qui sauvent. Avec des gens qu’on aime, qu’on aimerait voir saints et sauves. » des paroles repris par les chanteurs. La chanson est une adaptation du titre « On survivra » du directeur artistique du clip, l’artiste Mawndoé. Disponible depuis le 26 mai sur le compte Youtube du PNUD, le clip « On survivra » comptabilise plusieurs milliers de vue.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas, 1 guéri et 5 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la Covid-19 de ce mardi 3 août 2021 est connue. Sur 351 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau...

Faut-il encore dire que les Tchadiens n’aiment pas la musique de chez eux après le carton plein d’Afrotronix au Tchad ?

Le public tchadien est moins enclin à la consommation des produits des artistes locaux. Mais avec quelques-unes de leurs sorties, surtout celles d'Afrotronix, les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité