Lundi 21 juin 2021

Coronavirus : les mesures barrières ne sont pas appliquées dans toutes les mosquées

Le vendredi 26 juin a marqué le premier jour de la réouverture des mosquées au Tchad. Elles étaient fermées depuis le mois de mars en raison de la pandémie de la covid-19. Si dans certaines mosquées les mesures barrières ont été respectées, dans plusieurs autres, les fidèles ont prié dans les conditions ordinaires.

Les habitudes ont la peau dure dit-on. L’observation des mesures barrières, le vendredi, dans les mosquées diffère d’un quartier à un autre. A la mosquée ‘’Samarat’’ dans le 4ème arrondissement par exemple, les fidèles ont prié côte à côte et les cache-nez ne sont portés que par les plus prudents.

Pourtant, le Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) a fait une large communication autour des consignes à respecter : chacun avec son tapis, distance d’un mètre et le port de cache-nez.

Par contre, certaines mosquées, grâce aux jeunes volontaires, appuyés par les forces de l’ordre, ont barricadé les surfaces de prières afin de demander à chaque fidèle de se conformer aux mesures barrières.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Plus de 300 femmes de Dembé outillées sur la santé de reproduction

La campagne de sensibilisation sur la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants organisé par les ONG Kadja Health et Technidev...

Coronavirus : aucun cas confirmé, 4 malades restent toujours sous traitement

Aucun cas positif sur les 143 échantillons analysés. De même, il n'y a ni guéri ni décès. 4 malades restent donc sous traitement. C'est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité