Pour la lutte contre la Covid-19, le Programme alimentaire mondial (Pam) a remis au Tchad des épuisements logistiques. Ces équipements ont été réceptionnés ce vendredi 15 mai à l’aéroport international Hassan Djamous.

Le Programme alimentaire mondial appuie le Tchad dans la lutte contre la Covid-19. Il a fait un don des équipements logistiques au ministre de la Santé publique ce matin. Au total 15 tentes mobiles seront octroyées pour faire face à la pandémie.  12 de ces unités ont été réceptionnées ce matin, le reste sera livré dans les jours à venir.

Ces tentes mobiles ont une capacité de 80 à 100 lits. Les équipements permettront au ministère de la Santé de renforcer sa capacité de prise en charge des personnes souffrant de la Covid-19.

Selon le directeur général adjoint du ministère de la Santé publique, Mahamat Ahmat Hamid, ces pavillons mobiles aideront à désengorger les hôpitaux provinciaux en cas de flambée de la pandémie. Il n’a pas manqué de remercier le Pam pour ce geste « très important » à l’égard du Tchad.

Il faut noter que c’est le directeur adjoint du bureau pays du Pam, Eric Persdison, qui a remis ces équipements aux autorités tchadiennes.