lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Coronavirus: le PAM octroie 15 tentes mobiles au Tchad

Pour la lutte contre la Covid-19, le Programme alimentaire mondial (Pam) a remis au Tchad des épuisements logistiques. Ces équipements ont été réceptionnés ce vendredi 15 mai à l’aéroport international Hassan Djamous.

Le Programme alimentaire mondial appuie le Tchad dans la lutte contre la Covid-19. Il a fait un don des équipements logistiques au ministre de la Santé publique ce matin. Au total 15 tentes mobiles seront octroyées pour faire face à la pandémie.  12 de ces unités ont été réceptionnées ce matin, le reste sera livré dans les jours à venir.

Ces tentes mobiles ont une capacité de 80 à 100 lits. Les équipements permettront au ministère de la Santé de renforcer sa capacité de prise en charge des personnes souffrant de la Covid-19.

Selon le directeur général adjoint du ministère de la Santé publique, Mahamat Ahmat Hamid, ces pavillons mobiles aideront à désengorger les hôpitaux provinciaux en cas de flambée de la pandémie. Il n’a pas manqué de remercier le Pam pour ce geste « très important » à l’égard du Tchad.

- Advertisement -
spot_img

Il faut noter que c’est le directeur adjoint du bureau pays du Pam, Eric Persdison, qui a remis ces équipements aux autorités tchadiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

L’OMS promet son soutien pour assurer l’inocuité des vaccins contre la COVID-19 en Afrique

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi avoir joint ses forces à celles des gouvernements africains en vue de renforcer l'innocuité des...

Coronavirus : 5 nouveaux cas, 6 guéris et 188 malades sous traitement

La coordination nationale de riposte sanitaire a publié la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi 17 avril. Sur 398 échantillons...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité