Coronavirus : l’Allemagne offre des matériels et équipements médicaux au Tchad

Coronavirus : l’Allemagne offre des matériels et équipements médicaux au Tchad

Après une première vague de don, la République fédérale d’Allemagne, vient de remettre d’autres matériels et équipements médicaux profit du centre de dépistage de la Covid-19 au Tchad. Le don a été réceptionné ce mercredi par le ministre de la Santé publique, professeur Mahmoud Youssouf Khayal.

L’élan de solidarité enclenché en faveur du Tchad pour la lutte contre le Coronavirus se poursuit. L’Allemagne, l’un des premiers pays à voler au secours du Tchad, revient avec un autre don. Cette fois ci, elle renforce en matériels et équipements le laboratoire mobile.

Le ministre de la Santé Publique, Pr Mahamoud Youssouf Khayal, rappelle que la donation de ces matériels et consommables au profit des structures sanitaires, constitue la concrétisation d’un engagement fort souscrit par le Gouvernement Allemand, dans le cadre du renforcement de la biosécurité dans le pays du G5 Sahel. Il se dit très reconnaissant pour ce don de l’Allemagne qui s’est investie pour doter son département d’un laboratoire mobile avec un renforcement de capacité des laborantins.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de constater une nette amélioration des conditions de travail de l’ensemble des services du ministère notamment dans le cadre de la prise en charge et de la surveillance épidémiologique à coronavirus.

Pr Mahamoud Youssouf Khayal, ministre de la Santé publique

L’Ambassade de l’Allemagne au Tchad rassure de sa disponibilité d’accompagner le Gouvernement tchadien dans la lutte contre cette pandémie mondiale qui n’épargne aucun pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :