Coronavirus : la sensibilisation s’intensifie dans les quartiers de N’Djamena

Coronavirus : la sensibilisation s’intensifie dans les quartiers de N’Djamena

Des agents volontaires de la Croix-Rouge du Tchad sillonnent les différents arrondissements de la ville de N’Djamena. Ils sensibilisent la population sur la menace de la pandémie du Covid-19 et les mesures barrières. Cette sensibilisation est appuyée par la Croix Rouge du Tchad.

Ils sont environ  une vingtaine de jeunes à être formés par l’équipe de la Croix Rouge du Tchad pour jouer le rôle de sensibilisateur dans leurs arrondissements respectifs. Après une intense formation, ces agents volontaires ont reçu des kits de sonorisation afin d’amplifier davantage la communication.

Sur des motos, ces jeunes volontaires  parcourent tous les grandes artères de la capitale tchadienne pour livrer des messages contre la propagation du  coronavirus. 

Selon ces derniers cette caravane vient juste renforcer les campagnes précédentes à travers de nouvelles stratégies. Comme innovation, la campagne est accompagnée par la distribution des lavoirs dans les différents  carrefours de la ville notamment dans les marchés, devant les hôpitaux, bref les espaces publics. Cette sensibilisation se fait en plusieurs langues locales et en français aussi.

Les responsables de la Croix Rouge du Tchad ont félicité ces jeunes volontaires pour leur engagement dans la lutte contre la propagation du covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :