Coronavirus : la Croix Rouge  ravitaille les sites des réfugiés en matériels de protection

Coronavirus : la Croix Rouge ravitaille les sites des réfugiés en matériels de protection

La Croix Rouge du Tchad (CRT), par le biais de son responsable de rétablissement des lieux familiaux, a procédé à la distribution des matériels de protection contre la Covid-19 dans les sites des réfugiés du Logone Oriental.

Conformément à son cahier de charges qui est celui de protéger les personnes vulnérables et lutter contre la propagation du coronavirus, la Croix Rouge du Tchad a envoyé des matériels de protection pour les déplacés, les réfugiés ainsi qu’à ses volontaires. Ces matériels sont composés de gel, box de gants, masques, bouteilles d’eaux de javel, savons, lavabo…

Un réfugié en train de se désinfecter les mains.

« Les personnes déplacés et les réfugies constituent un élément clé pour réduire le taux de transmission du coronavirus », souligne Djidda Ahmat Saleh, responsable de rétablissement des lieux familiaux à la CRT.

La distribution des matériels concerne les sites des réfugiés et déplacés situés dans la province du Logone Orientale à savoir : Diba I et II, Goré, Doholo, Dossey, Gondjé entre autres.

La distance d’un mètre est respectée par les réfugiés qui cherchent à se désinfecter les mains.

Outre les réfugiés et les déplacés, la Croix Rouge du Tchad cherche à mieux protéger ses volontaires sur le terrain qui à leur tour protègeront mieux les personnes dont ils ont la charge.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :