Coronavirus : la Chine ravitaille le Tchad en matériel médical

Coronavirus : la Chine ravitaille le Tchad en matériel médical

La chine annonce ce lundi 23 mars un don des matériels médicaux pour le Tchad en signe de soutien pour la lutte contre le coronavirus.  

L’annonce a été faite par le biais de l’ambassade de Chine au Tchad. Il s’agit d’un don de matériels médicaux antiépidémiques arrivé le 22 Mars à Addis-Abeba.

Le don concerne les pays africains touchés par la pandémie y compris le Tchad. Pour le Tchad, le don est composé de 100 000 masques, 1 000 combinaisons de protection, 1 000 boucliers transparents faciaux et 20 000 kits de test. L’Ambassade de Chine au Tchad a déjà informé le gouvernement tchadien de cette arrivée.

7 Commentaires

  1. la Chine ravitaille le Tchad en matériel médical – Tchadinfos.com – Calculating Infinity
    23 mars 2020 at 17 h 03 min Répondre

    […] window.___gcfg = {lang: 'fr_FR'}; (function(w, d, s) { function go(){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0], load = function(url, id) { if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.src = url; js.id = id; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }; load('//connect.facebook.net/en/all.js#xfbml=1', 'fbjssdk'); load('https://apis.google.com/js/plusone.js', 'gplus1js'); load('//platform.twitter.com/widgets.js', 'tweetjs'); } if (w.addEventListener) { w.addEventListener("load", go, false); } else if (w.attachEvent) { w.attachEvent("onload",go); } }(window, document, 'script')); (function(d, s, id) {var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]

  2. Koumaguida Nderpi Prosper
    23 mars 2020 at 17 h 16 min Répondre

    Moi j’ai pas confiance en ce qui concerne ce don je préfère qu’on reste avec le peu que nous en avons pour lutter contre cette maladie que de nous donner des matériels déjà contaminés.

    • Nadia
      27 mars 2020 at 21 h 31 min Répondre

      Tu as parfaitement raison

  3. lizina
    23 mars 2020 at 19 h 56 min Répondre

    Dieu, vient au secours car nous navons pas de forces pour faire face à cette pandemie quelques soient les materiels envoyés par les chinois.

  4. Samuel DJIMRANGAR
    24 mars 2020 at 5 h 52 min Répondre

    Reconnaître son bienfaiteur est une preuve de bonne fois. Les médias de par le monde en ont relayé. Ce don est l’oeuvre en équipements est l’oeuvre du milliardaire chinois Jack MA, propriétaire d’Alibaba et non de la Chine.

  5. Choddoya
    27 mars 2020 at 8 h 08 min Répondre

    J’espère que c’est 1 piège contre l’Afrique en général. Donc je préféré le gouvernement refuse fermement ces matériels

  6. Nadia
    27 mars 2020 at 21 h 33 min Répondre

    Ce dont des choses piégées. On ne doit pas les utiliser

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :