Coronavirus : des rapatriés fuient la quarantaine

0
435

L’État tchadien s’est engagé à rapatrier ses ressortissants bloqués dans plusieurs pays depuis la fermeture des frontières aériennes. Ces derniers doivent être placés en quarantaine dès leur arrivée. Mais, certains avec la complicité des parents et amis, réussissent à échapper ou fuir les lieux de mise en quarantaine.

De l’aéroport à l’hôtel où sont logés les rapatriés, beaucoup sont exfiltrés. Selon le témoignage d’une source bien introduite à l’aéroport, dès la descente des passagers, au niveau du tarmac, des ‘’personnes’’ viennent récupérer leurs proches parfois au vu de tous les membres de la logistique. « visiblement, il y a des gens qu’on ne peut pas empêcher de récupérer leurs proches » lance-t-elle.

Notre source se souvient lorsqu’ils ont quitté l’aéroport en convoi, acheminant des passagers venus de Dubaï, en direction des hôtels. Une voiture 4×4 les a interceptés à la sortie de l’aéroport. « Ils ont réussi à faire descendre 6 femmes du bus. On ne peut rien faire » informe-t-elle.

Une fois confinées dans les hôtels, les personnes mises en quarantaine réussissent à fuir pour regagner leurs familles avant l’échéance. Cet incivisme peut annihiler les efforts du gouvernement à protéger la population.  

Laisser un commentaire