Coronavirus : des artistes envisagent une sensibilisation dans quatre provinces

Coronavirus : des artistes envisagent une sensibilisation dans quatre provinces

SANTE – Le réseau des artistes Voix de vivre ensembles entend organiser une caravane de sensibilisation sur le respect des mesures barrières dans quatre provinces. L’annonce a été faite le jeudi 10 septembre 2020 par son directeur artistique Issakha Digadjimbaye alias Mandargué .

A quelques semaines de la reprise collective des cours sur toute l’étendue du territoire tchadien, le groupe des artistes humoristes souhaite sillonner les provinces comme le Chari Baguirmi, le Wadi Fira, le Guera et le Ouaddaï.

Cette caravane, appuyée par l’ONAJES (Office national d’appui à la jeunesse), sera couplée avec la communication autour du vivre ensemble. Selon Mandargué, des cartes mémoires contenant des messages seront partagées aux villageois après la sensibilisation pour que chacun puisse suivre et partager avec son entourage.

En outre, il trouve que la plupart des institutions et établissements détiennent déjà les kits de lavage des mains, mais il y a un manque d’application des mesures barrières. c’est pourquoi il faut édifier la population particulièrement les élèves à ce sujet.

L’artiste Mandargué invite les organisations et les personnes de volonté à se joindre à l’initiative pour concrétiser ce projet qui est d’une importance capitale. Pour rappel, ce collectif a mené au mois de juillet une campagne de sensibilisation dans le sud du Tchad sur le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :