Coronavirus au Tchad : voici comment l’équipe du 1313 a pu découvrir le 8ème cas

Coronavirus au Tchad : voici comment l’équipe du 1313 a pu découvrir le 8ème cas

SOCIÉTÉ – La détection du 8ème cas du coronavirus annoncé jeudi à N’Djamena a été l’œuvre d’une dénonciation au numéro vert 1313. Tchadinfos.com vous raconte comme cela a été rendu possible.

Qui est le 8e cas du coronavirus au Tchad et, surtout, comment a-t-il été découvert ? Premiers éléments de réponse connus : ce désormais malade de Covid-19 est un Tchadien de 53 ans. Il est arrivé à N’Djamena, en provenance de Dubai via Abudja.

C’est en effet du Nigeria qu’il a fait son entré au Tchad, précisément à N’Djamena, par la route.

Mais voici ce qu’on ne savait pas : une fois chez lui, son état de santé attire l’attention d’un de ses voisins. Pourquoi ? Parce que le nouveau venu développe peu à peu des symptômes inhabituels ressemblant à ceux du coronavirus.

Sans l’avertir, le voisin décide d’alerter, en appelant le numéro vert 1313. Il fournit toutes les adresses pour faciliter la localisation du domicile du cas suspect. Aussitôt, l’équipe du numéro vert s’active et dépêche des agents de santé sur le lieu. Après le test, les craintes du voisin se confirment : le quinquagénaire est effectivement infecté par le coronavirus.

À peine mis en place, le numéro vert semble produire déjà des résultats escomptés. D’autant que cette dénonciation du voisin permettra de sauver non seulement le malade, mais aussi l’entourage de ce dernier, brisant ainsi la chaine de transmission.

LIRE AUSSI : ce que vous devez absolument savoir sur le coronavirus au Tchad

Un commentaire

  1. Khalid Yacoub Goukouni
    3 avril 2020 at 20 h 16 min Répondre

    Pouvez vous ns préciser l’adresse du Mr pr vérifier l’information à la source coe disent souvent les hommes des médias ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :