La pharmacie provinciale d’approvisionnement du Batha a incinéré ce matin des médicaments et consommables médicaux périmés. C’était en présence du Secrétaire général de la province, représentant le gouverneur.

Selon les textes de la République, tous produits arrivés à expiration et qui se trouvent dans une formation sanitaire publique ou privée doivent faire l’objet d’une destruction ordonnée. C’est dans ce sens que, la pharmacie provinciale d’approvisionnement du Batha a procédé à la destruction par incinération des médicaments et consommables médicaux périmés d’une valeur de 17.233.390 FCFA.

Les médicaments et consommables médicaux à l’incinération

Pour le délégué sanitaire du Batha, Dr Foksia Elie, ces médicaments incinérés ne datent pas d’aujourd’hui. Il informe que la Pharmacie provinciale d’approvisionnement a fait le tour dans les différentes formations sanitaires de la province, afin de retirer ces médicaments qui ont fait l’objet d’incinération ce matin.

Mahamat Abdelaziz Maï, Secrétaire général de la province du Batha, a salué cette ”belle initiative” de la pharmacie avant de donner le coup d’envoi de cette incinération.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati