Dans le cadre de ses activités l’association Urgence contre la faim a lancé sa campagne sur l’éducation nutritionnelle dans les établissements scolaires ce vendredi, 26 mai 2023. L’école annexe d’Ardep-djoumbal est la première bénéficiaire.

L’objectif est de donner aux élèves les informations nécessaires sur l’hygiène de soi, la nutrition (comment s’alimenter) et l’assainissement (comment garder son environnement sain).

Par des démonstrations, la nutritioniste Khadidja Paméla Pamboura a démontré aux élèves la bonne manière de se laver les mains, comment se comporter, s’alimenter dans le milieu scolaire, l’intérêt de ne pas déféquer à l’aire libre.

Le président de l’association Urgence contre la Faim, Mahamat Alifa Abouna invite les personnes de bonne volonté à venir en aide pour construire les latrines dans les écoles. “L’hygiène, la nutrition et l’assainissement renvoie à la santé”, souligne-t-il.

Pour rappel Urgence contre la faim est une organisation apolitique et à but non lucratif en juillet 2019. C’est une structure associative qui regroupe plusieurs personnes soucieuses de favoriser l’accès à l’alimentation, d’assurer une alimentation saine grâce à l’agriculture et de donner aux populations des informations sur les qualités nutritionnelles des denrées.