Dans le cadre du Projet de Renforcement des Systèmes Régionaux de Surveillance des maladies en Afrique centrale (REDISSE), du Projet parent et le financement additionnel (FA) du projet de Préparation Stratégique et de Riposte à la COVID-19 (PPSR), le gouvernement tchadien avec l’appui de la Banque mondiale, a élaboré un Cadre de Gestion Environnementale et Sociales avec pour le secteur de la santé d’envergure nationale.

L’objectifs de développement du REDISSE IV est de renforcer les capacités intersectorielles nationales et régionales pour assurer une meilleure collaboration en matière de surveillance des maladies mais aussi fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence admissible.

Le Financement Additionnel de la COVID 19 et de son projet parent ont pour objectif de développer et financer l’achat de vaccins et de médicaments, la mise à niveau de la chaîne du froid pour les vaccins et le renforcement de la prestation de services. Un financement supplémentaire est également nécessaire pour étendre les tests, les Équipements de Protection Individuelle (EPI) et les communications, note les documents.

Pour en savoir plus, consultez le Cadre de Gestion Environnementale et Sociales (CGES), Version Finale ⤵️.https://drive.google.com/file/d/12OPTD2aNGS3fmXzqbaNVXCCScu-aUtZE/view?usp=share_link