lundi 5 décembre 2022

Santé : l’Ordre des Médecins met en garde contre l’usage anarchique de caducée médecin

L’Ordre national des Médecins du Tchad déplore à travers un communiqué publié ce mercredi 2 mars 2022 sur sa page Facebook l’usage anarchique du caducée médecin.

Le bureau exécutif de l’Ordre national des Médecins constate que le caducée médecin est utilisé de manière anarchique par des non-médecins.

A cet effet, l’Ordre informe l’opinion nationale et la communauté médicale que désormais le caducée médecin est immatriculé et annuel et ne peut être délivré que par l’Ordre national des Médecins du Tchad.

« Par conséquent toute autre caducée médecin non immatriculé et ne portant pas l’année en cours est un faux et doit être traité comme tel. Ainsi, toute personne qui utilise ce faux caducée s’exposera à une poursuite devant les juridictions pour faux et usage de faux » met en garde l’ONMT.

Le caducée est le symbole qu’utilisent les médecins pour être distincts. Il est fait d’une baguette avec un serpent qui s’enroule.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Mali : 66 terroristes tués en novembre (Armée)

Soixante-six terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes (FAMa) en novembre dernier contre 58 terroristes tués en octobre, selon un communiqué de...

Tchad : Saleh Kebzabo satisfait du début de la phase 2 de la transition

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a présidé le samedi 3 décembre, la deuxième réunion du Comité de Pilotage du Basket Fund pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité