23 superviseurs de la campagne supplémentaires de la vitamine A et du déparasitage sont en formation ce lundi 9 janvier 2023. C’est une activité du ministère de la Santé publique et de la Prévention.
La supplémentation de la vitamine A et le déparasitage permettent de réduire de 20 à 35 % la mortalité infanfo- juvénile due à certaines maladies infectieuses et parasitaires, selon les études. Cette campagne intégrée de supplémentation de vitamine A, de déparasitage et au dépistage actif systématique de la malnutrition aiguë au périmètre brachial (PB) visera à délivrer un paquet de service intégral aux enfants de 6 à 59 mois, et cela, de façon systématique dans 18 des 23 provinces du Tchad.
Ces 23 superviseurs seront déployés dans les provinces pour le suivi de la campagne supplémentaire de la vitamine A et du déparasitage.
Mahamat Abdelkerim Ahmadaye, directeur de la nutrition et de technologie alimentaire a exhorté les participants d’être ponctuel à la formation pour une réussite de la campagne.
“Le travail sur le terrain n’est pas facile, nous devons nous engager pour cette campagne qui sauvera beaucoup de nos enfants”, fait savoir Mahamat Abdelkerim Ahmadaye.