La rencontre a été co-présidée par le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Tom Erdimi et le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim.
Les échanges ont été portés sur la bi-appartenance des enseignants, la formation, le plateau technique et la spécialisation.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Tom Erdimi a souligné que la redynamisation des centres hospitaliers universitaires exige l’apport de tous. Il a également énuméré les défis et demandé aux cadres des deux ministères de travailler pour dégager les pistes des solutions.
Le ministre de la Santé publique et de la prévention a exhorté les cadres réunis à proposer des solutions aux problèmes évoqués et particulièrement ceux liés à la formation, l’amélioration de la qualitédes plateaux techniques existants, bi-appartenance et la spécialisation pour permettre aux CHU de jouer pleinement leur rôle.