Mbâ Madji Leci qui signifie “pour notre bien-être” est une association apolitique qui a lancé ses activités hier, 19 mai 2023. A ce lancement, l’association a organisé une séance de sensibilisation sur le syndrôme des ovaires polykystiques (SOPK).
L’association Mba Madji Leci a lancé ses activités hier, 19 mai, à N’Djamena. Cette association laïque, à but non lucratif et apolitique œuvre pour la promotion et la vulgarisation du droit à la santé sexuelle et reproductive au Tchad.
Pour la présidente de l’association, Raïssa Madjibaye, Mbâ Madji Leci œuvre également pour “valoriser la spécificité des politiques publiques en matière de la santé sexuel et reproductif, mais aussi amener les organisations faîtières et les autres organisations de la société civile à s’impliquer davantage dans la protection et la gestion de la santé sexuelle.”
Au lancement de ses activités, l’association a organisé une table-ronde autour du syndrôme des ovaires polykystiques (SOPK). L’intervenante était Dr Laeticia Dionodji, médecin généraliste à l’hôpital La Renaissance.
Constituée d’une équipe engagée et d’un réseau d’experts en santé sexuelle, santé reproductive, Mbâ Madji Leci se dit prête à contribuer au changement d’attitude, tout en mettant la nouvelle technologie de l’information au cœur de ses activités.
Aimée Dolinassou