Une délégation conduite par le  Directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale, Rozzi Mamay, a visité ce 17 mai 2024, le chantier de construction de la clinique de cette institution au quartier Djambal-bahr, dans le 3ème arrondissement de la capitale. L’objectif de cette visite est d’évaluer l’évolution des travaux.

Sur place, le Directeur général de la CNPS, Rozzi Mamay, a indiqué que  le niveau des travaux est satisfaisant, tout en expliquant que cette clinique vient en appui aux structures publiques de santé. « En appui au gouvernement, nous avons décidé de construire cette clinique qui viendra augmenter notre plateau sanitaire. C’est une clinique qui a plusieurs spécialités et celles-ci sont à la hauteur pour prendre en charge certaine pathologie», a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est un projet d’un marché initial d’environ 13 milliards avec un avenant de 4 milliards. Ce qui fait un montant global de 17 milliards de francs CFA pour ce vaste et ambitieux chantier. « C’est une clinique qui offre plusieurs services. Elle a un service de laboratoire complet, le service de réanimation avec plusieurs postes, le service de dialyse avec 8 postes. C’est donc un plateau complet avec deux salles d’opérations majeures… et bien d’autres services spécifiques. »

Le Directeur général de rappeler que la CNPS, par ce projet, mettra à la disposition de la population un plateau technique d’une très grande qualité. Initialement prévu pour fin 2024, le délai d’exécution prendra un léger retard dû à certaines contraintes, selon les responsables du bureau d’études.