La clinique La Providence a ouvert ce vendredi 24 septembre 2021 un nouveau département d’ophtalmologie offrant des soins adaptés aux personnes souffrant de diverses maladies liées à l’œil.  

L’ouverture du département d’ophtalmologie est selon la directrice de la clinique La Providence, Dr Colette Diguimbaye, l’aboutissement d’un travail de longue date.  « C’est parti de notre volonté à apporter toujours plus de santé et de bien-être à nos concitoyens », souligne-t-elle.

Dr Colette Diguimbaye, directrice de la clinique

Certaines maladies de l’œil évoluent de manière sournoise à l’exemple du glaucome, pathologie très fréquente chez les Africains et liée à la présence de la mélanine. « Elle occasionne une hypertension oculaire pouvant entrainer la cécité si elle n’est pas détectée et prise en charge à temps », poursuit la directrice de la clinique.

Ce département a fait appel à des compétences extérieures. Selon les responsables de ladite structure, elle dispose des matériels de pointe qui permettent d’offrir des soins adaptés à tous les types de pathologies de l’œil (consultation ophtalmologique, mesure de la pression oculaire, évaluation orthoptique, scanner de la rétine, le glaucome par la mesure de la pression oculaire…)