Le Centre hospitalo-universitaire de référence nationale (CHU-RN) dispose d’un nouveau pavillon des urgences. C’est le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdelmadjid Abderahim, qui a présidé la cérémonie ce mardi 28 novembre 2023.

Le nouveau pavillon des urgences du centre hospitalo-universitaire de référence nationale compte dix salles de réanimation équipées de respirateurs artificiels avec des supports vitaux avancés, deux blocs opératoires équipés de tables d’opération hydraulique et d’appareils d’anesthésie , une salle de Tri et décochage , destinée à la classification et à la stabilisation des patients, un laboratoire d’analyses médicales doté d’équipements de pointe, des salles d’imagerie médicale équipées d’appareil radiographie numérique et des échographes.

Pour Pr Ibrahim Hamat, directeur du centre hospitalo-universitaire de référence nationale, cette réalisation sanitaire de qualité constitue un acquis pour la santé modèle au Tchad.

Pour donner corps à cette volonté affirmée du chef de l’État de garantir la santé et le bien-être de la population tchadienne via cette importante réalisation et constitue la matérialisation de l’extension de service de cette structure sanitaire. Ce service constitue une avancée concrète dans la marche de notre pays vers la couverture sanitaire de qualité” dit-il.

Comme vous le savez, ce projet vient à point nommé et contribuera inéluctablement à la mise en œuvre des recommandations issues du DNIS et plus particulièrement la feuille de route du gouvernement de transition, notamment à travers l’accès, la disponibilité et l’équipe de l’offre de soins et des services de santé dans l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi j’invite les responsables du CHU-RN à une appropriation de l’utilisation optimale de ce joyau” a indiqué Abdelmadjid Abderahim, ministre de la Santé publique et de la Prévention.