Poursuivant la campagne de vaccination contre les maladies telluriques, telles que le charbon symptomatique, le charbon bactéridien et la pasteurellose, le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr. Abderrahim Awat Atteïb, s’est rendu ce 28 novembre à Am-Chalouba, dans le département d’Amchalouba, province du Borkou, afin de sensibiliser les éleveurs.

Dans son engagement à inciter tous les éleveurs à vacciner leurs dromadaires contre les maladies telluriques, qui représentent une menace croissante pour la production caméline, le ministre a tenu une rencontre avec les éleveurs de cette localité.

Au centre des échanges, il a transmis des messages de sensibilisation, en les exhortant à faire vacciner leurs dromadaires et à suivre les instructions et orientations des services provinciaux de l’Élevage.

De son côté, Yaya Noukori, préfet du département d’Amchalouba, a présenté au ministre les principales doléances des éleveurs. Parmi celles-ci figurent : la création de couloirs de transhumance, l’installation de postes vétérinaires dans chaque sous-préfecture, le manque de produits vétérinaires et la mise en place de cartes d’identité de transhumance.

Prenant en compte leurs préoccupations, le ministre les a rassurés quant à la mise en œuvre de solutions adaptées à leurs problèmes.