Des chaussures industrielles en cuir « Made in Tchad », ça serait bientôt une réalité. Mercredi le 11 juin une unité de production financée par l’Italie a été présentée au ministre du Commerce Aziz Mahamat-Saleh. Cette unité se trouve au centre de formation artisanale de N’Djamena, le ministre a eut droit à une présentation des premières productions.
Cette unité de production dont le coût est de 32 millions de CFA est un don de l’Italie, elle permettra d’améliorer la qualité des chaussures produites par nos artisans, mais permettra aussi d’augmenter leur production. La production passera de 2 à 50 productions par jour. Cette activité pratiquée dans nos contrées depuis des années demeure malheureusement dans le domaine informel, ce geste de l’Italie va aider à « ouvrir le secteur de la peau et des chaussures du Tchad au marché national et international » à fait savoir le consul honoraire d’Italie au Tchad Mme Ermanna Favaretto.
Les actions concrètes valent mieux que les paroles vaines.
S’ils ont instaurer cette limite d’âge pour se présenter comme candidat, c’est qu’ils ne valent rien et qu’ils ont peur de la jeunesse.
Mais tôt ou tard la jeunesse va remporter ce combat