samedi 28 janvier 2023

Salamat : un consortium sensibilise contre les violences basées sur le genre

Cette vaste campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) organisée le 02 juin à Amtiman est une initiative d’un consortium (ACRA, FM LIBERTÉ, CELIAF, CRASH et FAWE). Cet événement a rassemblé le public au centre de lecture et d’animation culturel (CLAC).

Pour le coordonnateur de la radio Fm Liberté, Allahissem Anges Godoulo, cette activité de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de lutte contre les violences faites aux filles et femmes. Elle consiste à amener chacun à jouer son rôle en tant qu’acteur pour promouvoir les droits des femmes et filles.

Ce sont des sketchs, des animations théâtrales et la projection de film ” lingui” ou les liens sacrés de Mahamat Saleh Haroun qui ont marqué ladite soirée.

Après Amtiman, cap sur Haraz-Mangueigne pour la même campagne.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité