C’est le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam qui a officié ladite cérémonie le vendredi 18 août 2023 dans les locaux de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) d’Amtiman en présence de plusieurs autorités.

Dressant le bilan de l’année agricole passée, le chef de bureau ONAPE d’Amtiman Assadick Djibrine Hassan a déclaré que la pérennité du crédit agricole dépend exclusivement des bénéficiaires qui sont priés de respecter les échéances de paiement qui débutent en janvier 2024.

Le chef de bureau, Assadick Djibrine Hassan n’a pas manqué d’exhorter aussi les bénéficiaires à s’acquitter de leurs arriérés antérieures s’élevant à la somme de 77 956 000 frs CFA.

Le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam gouverneur de la province du Salamat qui officiait la cérémonie d’informer que pour mieux lutter contre la pauvreté, le gouvernement de la République du Tchad à travers l’ONAPE lance un programme de crédit agricole dans les provinces du pays pour appuyer les groupements et associations des producteurs à mieux améliorer leurs productions, c’est un programme non-lucratif.

Pour atteindre les objectifs l’ONAPE a mis en faveur des programmes suivants le programme d’appui aux diplômés sans expérience et celui du crédit agricole.

Le crédit octroyé d’un montant global de 85 095 000 permet non seulement de lutter contre la pauvreté mais aussi et surtout de freiner l’exode rural et aussi contre l’usure qui, jadis, caractérisaient les communautés rurales.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman