Le gouverneur de la province du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam a lancé ce lundi 20 juin au lycée bilingue d’Amtiman le déroulement des épreuves écrites du baccalauréat session 2022.

Ils sont au total 667 candidats de toutes séries confondues pour le centre d’Amtiman. Ils vont composer l’examen du baccalauréat sur six jours. Pour le coup d’envoi, c’est le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam qui a fait le déplacement au centre.

Ouvrant la première épreuve de la journée, Abdoulaye Ibrahim Siam a exhorté les candidats d’être calmes, lire et relire les sujets avant de se mettre au travail pour une réussite éclatante.

Même son de cloche du côté de président du centre, Hamane Djam Djidah qui, dans son intervention, a prié les candidats à se débarrasser de tout ce qui peut les compromettre.

Notons que plusieurs forces de sécurité sont mobilisées pour assurer la sécurité lors du déroulement des épreuves. Du côté sanitaire, la délégation provinciale sanitaire a déployé une ambulance et du personnel soignant afin d’intervenir en cas de nécessité.

Il faut signaler que pour toute la province, ce sont au total 721 candidats qui sont soumis à l’examen de baccalauréat y compris le centre de Haraz-Mangueigne.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman