La délégation provinciale sanitaire du Salamat a rencontré les différents responsables des établissements publics et privés de la ville d’Amtiman ce mercredi 24 mai 2023. Objectif, demander aux enseignants et responsables d’établissements de s’impliquer pour la réussite de la campagne de sensibilisation contre la poliomyélite.

Dans son mot introductif, Adoum Garba, médecin chef de district d’Amtiman a tenu à souligner l’importance de l’implication des enseignants dans la sensibilisation au cours de cette campagne qui aura lieu du 26 au 28 mai, car l’enseignant est en contact direct avec les enfants et les parents d’enfants qui l’écoutent mieux. Cette implication vise à atteindre la grande masse puisqu’un enfant atteint contamine plus de 200 autres enfants, raison pour laquelle une lutte acharnée s’impose, explique Dr Adoum Garba.

L’inspecteur départemental de l’Education nationale de Bahr-Azoum, Abakar Sidick Bakary, lui a remercié l’équipe de la délégation provinciale sanitaire du Salamat pour avoir sollicité pour la première fois l’implication des enseignants dans cette lutte. Pour la réussite de la campagne, les responsables des différents établissements publics et privés réunis acceptent de donner le meilleur d’eux.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman