Comme sur l’ensemble du pays, les élections référendaires sont lancées ce 17 décembre dans le Salamat. À Am-timan, 224713 électeurs, soit 114116 femmes et 110597 hommes sont appelés aux urnes pour adopter par “OUI” le projet de constitution soumis au vote ou le rejeter à travers le vote”NON “.
Après avoir voté avec ses frères d’armes hier, samedi 16 décembre 2023, le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a accompagné le chef de mission pour le OUI, Dr Abdelmadjid Abderrahim par ailleurs Ministre de la Santé publique et de Prévention pour accomplir son devoir citoyen. C’est le bureau de vote de la place publique qui a servi au Ministre et sa délégation d’accomplir leurs devoirs.
Très massivement sortis, certains électeurs cherchent partout leurs cartes afin d’accomplir ce devoir. La conseillère nationale Madame Akhaye Djiddah Ouddah , cheffe de mission de la CONOREC, souligne que le vote est un devoir citoyen et demande à tous ceux ayant des anciennes cartes d’électeur ou autres pièces de se présenter dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir de vote.
Un tour dans les différents bureaux de vote a permis de constater que tout se passe encore dans le calme.
Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Am-timan