samedi 4 février 2023

Salamat : le pont d’Amtiman menacé par les eaux du Barh Azoum

Situé à l’entrée d’Amtiman, juste à 5 kilomètres de la ville, le pont se trouve depuis quelques jours menacé par les eaux du fleuve Barh Azoum.

Soucieuse de cette situation, la délégation provinciale de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, des mines et d’artisanat (Cciama) a donné des sacs vides et bon nombre de fourches, appuyée en cela par l’administration avec de la latérite pour tenter de boucher les trous et faire des barrages.

Alerté, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a fait une descente ce mardi 26 juillet sur le lieu pour constater le niveau d’eau.

Vu l’allure que prennent les eaux de ce fleuve saisonnier, le risque est là et le pont se trouve actuellement en état de dégradation très avancé.

Depuis la crue de ce fleuve, Amtiman, chef-lieu de la province du Salamat, est coupé du département de Haraze-Mangueigne aussi bien que Kyabé dans le Moyen-Chari. Aujourd’hui, c’est le tour du tronçon reliant Amtiman à Mongo (Guéra).

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Mayo-Kebbi Est : plus de 22.000 sachets d’alcool frelaté incinérés dans la Kabbia

En application de la décision interdisant la vente et la consommation de l’alcool frelaté, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a fait saisir...

Le Mercato footing annonce la 4ème édition de la grande marche sportive pour le 11 février

Le Mercato footing, dans sa vision de vulgariser le sport de masse, a fait un point de presse ce samedi 4 février, pour annoncer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité