Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a présidé le mardi 08 novembre 2022 à Amtiman, chef lieu de la province, la cérémonie de lancement de la 6ème édition du mois de livre et de la lecture. C’est le centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC), qui a servi de cadre à la dite cérémonie.

Institué par l’arrêté numéro 44 du 15 juin 2017, le mois de livre et de la lecture est désormais célébré chaque année. Pour le président du comité d’organisation, Laoumey Laohereu Nöel, par ailleurs directeur principal de centre de lecture et d’animation culturelle, ce mois demeure un moment précieux de partage d’expérience, d’échanges entre les acteurs tels que les lecteurs, les auteurs, les bibliothécaires et autres.

Présidant la cérémonie, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam d’indiquer que le thème choisi pour cette édition qui est “Tous lisons pour transcender nos différences ” n’est pas fruit du hasard. Il souligne que ce thème appelle la jeunesse tchadienne à prendre activement part aux différentes activités planifiées afin de bénéficier du bon brassage, de la cohabitation pacifique et le vivre ensemble qui tient à l’ensemble des Tchadiens.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités, des chefs et des élèves des établissements scolaires publics et privés.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman