Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr AbdelMadjid Abderahim accompagné d’une forte délégation est à Amtiman chef lieu de la province du Salamat. Cette descente vise à compatir avec les sinistrés suite au débordement des eaux du fleuve Barh Azoum.

Après être accueilli par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam et sa suite à l’aéroport d’Amtiman, la délégation ministérielle s’est rendue à Goz Mabilé situé à 5 kilomètres de la ville où le pont reliant Amtiman à Mongo est englouti.

Dr Abdelmadjid Abderahim d’informer aux sinistrés que le PCMT Mahamat Idriss Deby se soucie de sa population, c’est pourquoi, il l’a instruit de venir en urgence au secours de sinistrés de la province de Salamat. Pour joindre l’acte à la parole, le ministre a procédé à la remise des kits composés de sucre, savon, moustiquaire imprégnée, d’huile et de denrées alimentaires aux sinistrés de la place.

Après avoir assisté ces personnes, la délégation est revenue au gouvernorat où le ministre a eu une rencontre avec les autorités locales.

Lire aussi:Salamat : le pont de Goz Mabilé englouti par le fleuve Barh Azoum

En effet, l’arrivée de fleuve saisonnier et les grosses pluies de ces derniers jours ont occasionné de déplacements de plusieurs personnes, des morts suites aux noyades et bien d’autres dégâts.


Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman