Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a lancé officiellement ce 25 avril, la semaine africaine de la vaccination sous le thème “grand rattrapage, population vaccinée, population en bonne santé” au centre de santé nord d’Amtiman.
Dr Habiba Abdoulaye Affadine, déléguée sanitaire provinciale du Salamat, a lancé un appel aux autorités traditionnelles, religieuses, militaires, civiles à s’impliquer dans la sensibilisation et la gestion des cas de refus. Cette campagne concerne les enfants de 0 à 23 mois et les femmes enceintes en âge de procréer.
Lançant officiellement la semaine africaine de la vaccination dans le Salamat, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam, informe qu’en ce qui concerne sa province, les indicateurs liés à la vaccination sont très faibles et le taux d’abandon est très élevé. Ce, malgré l’amélioration des indicateurs ces deux dernières années plaçant ainsi la province du Salamat 8ème sur les 23 provinces du pays. C’est pourquoi, durant toute la semaine du 24 au 30 avril 2023, il exhorte ses collaborateurs à s’impliquer davantage pour avoir de bons chiffres encore cette fois-ci. Il invite en outre les parents à faire sortir massivement leurs enfants pour les faire vacciner.
Pour montrer l’exemple, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a administré quelques gouttes de vaccins aux enfants présents.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman