Le projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes est lancé dans la province du Salamat. Onze (11) cantons de cette province sont sensibilisés ce mardi 11 avril 2023 sur le processus de la formation des producteurs agricoles.

Le processus de la formation des producteurs agricoles dans onze (11) cantons de la province du Salamat a été lancé ce mardi 11 avril 2023 à Amtiman. Ce processus s’inscrit dans le cadre du projet de développement des compétences pour l’employabilité des jeunes.

Pour le chef d’agence de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) d’Amtiman, Assadick Djibrine Hassane, le gouvernement de la République du Tchad, à travers son département, a obtenu un financement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre dudit projet. Il consiste à  former 2 000 producteurs du monde rural en GERME (Gérer mieux son entreprise). Placé sous le thème “Entreprenariat agricole”, ce projet de développement de la compétence des employabilités des jeunes vise à encourager et générer des emplois aux jeunes dans les milieux ruraux ; aider les groupements agricoles et augmenter leur production et enfin améliorer les conditions de vie dans les ménages.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette séance de sensibilisation, le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara, a salué le sacrifice des autorités de transition pour la promotion des jeunes. Il a invité les jeunes bénéficiaires à saisir cette opportunité et se mettre au travail pour se développer.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman