Ce sont au total 300 jeunes garçons et filles venus de 23 provinces à prendre part à cette séance de formation qui se déroulera du 19 au 25 à Amtiman.


Souhaitant la bienvenue aux différentes délégations, le maire de la ville d’Amtiman Ahmat Hassan Brémé de dire que les participants pourront compter sur les autorités.
Dans son allocution, Fatimé Soukar Terab, présidente d’Aya Chad a indiqué que l’objectif de son organisation est de s’inscrire dans la logique de remobilisation de la nation tchadienne à travers la jeunesse, pour le développement durable. C’est pourquoi, justifie-t-elle, cette 3ème édition à Amtiman est placée sous le thème << Aya boot Camp levier opérationnel pour le développement durable du Tchad>>.


Lançant officiellement les activités, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam d’affirmer que cette action permettra également au Tchad de lutter contre l’insécurité alimentaire, souvent liée à la faiblesse de la production agricole. Il est pour de conclure que ces 300 jeunes seront formés dans le domaine agro-sylvo pastoral et halieutique reste un acte louable à l’endroit de la présidente d’Aya Chad.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman