6 présumés malfrats, 2 motos, 5 armes, 212 munitions et équipements militaires ont été présentés le mercredi 21 décembre à la presse à Amtiman.

C’est un réseau des malfrats qui opère dans la province du Salamat qui a été démantelé au cours d’une opération menée par les forces de défense et de sécurité, notamment le groupement numéro 15 des nomades du Tchad (GNNT/ Salamat) qui a pu mettre la main sur l’un des cerveaux, le 19 décembre dernier.

Pour le chef de cette mission, le lieutenant-colonel Abakar Mahamat Adef, ces malfrats ont agressé le lundi dernier des individus tout en emportant les motos, ce qui a poussé les autorités à dépêcher une mission à leur poursuite jusqu’à 35 kilomètres de Haraz- Mangueigne dans leur cachot.

Présidant la cérémonie, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a félicité toutes les forces pour leur dynamisme qui a permis de mettre la main sur ces bandits qui perturbent le sommeil des paisibles citoyens avant de demander à la population de collaborer avec les forces de l’ordre pour démanteler tous les suspects.

Pour finir, Abdoulaye Ibrahim Siam invite la population à remettre les armes aux hommes en treillis et vivre en paix.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman