mercredi 1 février 2023

Salamat : 400 sacs de maïs et 4000 sacs de riz subventionnés vendus aux vulnérables par l’ONASA

L’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) a procédé ce mardi 21 juin à Amtiman au lancement de vente subventionnée des céréales aux couches vulnérables de la province du Salamat.

C’est le gouverneur, Abdoulaye Ibrahim Siam, qui a lancé la cérémonie de vente de céréales en présence du préfet du département de Barh-azoum, Mahamat Ahmat Saleh, du maire de la ville Ahmat Hassan Brémé, des différents responsables sécuritaires et des centaines de personnes vulnérables venues pour ladite circonstance.

Dans son mot de lancement, le gouverneur a salué la promptitude du gouvernement en cette période de soudure pour pallier au problème alimentaire que rencontre la population.

Il a demandé aux bénéficiaires d’en utiliser à bon escient pour ne pas qu’on retrouve ces céréales, fruit de bienveillance du gouvernement, sur les marchés.

Pour finir, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam, a invité les responsables de vendre ces produits aux bénéficiaires de droit qui sont les vulnérables et non de tomber dans les petits jeux d’intérêts en les vendant aux commerçants.

Le prix est donc fixé à 10.000 FCFA le sac de maïs et 12.500 FCFA celui du riz.

Il faut signaler qu’aujourd’hui dans les marchés de la province, le sac de maïs est vendu au prix de 16.000 frs CFA.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité