L’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) a procédé ce mardi 21 juin à Amtiman au lancement de vente subventionnée des céréales aux couches vulnérables de la province du Salamat.

C’est le gouverneur, Abdoulaye Ibrahim Siam, qui a lancé la cérémonie de vente de céréales en présence du préfet du département de Barh-azoum, Mahamat Ahmat Saleh, du maire de la ville Ahmat Hassan Brémé, des différents responsables sécuritaires et des centaines de personnes vulnérables venues pour ladite circonstance.

Dans son mot de lancement, le gouverneur a salué la promptitude du gouvernement en cette période de soudure pour pallier au problème alimentaire que rencontre la population.

Il a demandé aux bénéficiaires d’en utiliser à bon escient pour ne pas qu’on retrouve ces céréales, fruit de bienveillance du gouvernement, sur les marchés.

Pour finir, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam, a invité les responsables de vendre ces produits aux bénéficiaires de droit qui sont les vulnérables et non de tomber dans les petits jeux d’intérêts en les vendant aux commerçants.

Le prix est donc fixé à 10.000 FCFA le sac de maïs et 12.500 FCFA celui du riz.

Il faut signaler qu’aujourd’hui dans les marchés de la province, le sac de maïs est vendu au prix de 16.000 frs CFA.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman