mercredi 1 février 2023

Salamat : 292 maîtres communautaires de niveau 0 sont en formation de 45 jours à Amtiman

Le lancement officiel de cette séance de formation a été fait ce lundi 19 septembre par le délégué provincial de l’éducation nationale du Salamat, Mahamat Abdelaziz Attahir à l’école régionale d’Amtiman.

Cette session de formation qui regroupe les maîtres communautaires des deux départements du Salamat ( Haraz- mangueigne et Barh-Azoum ) vise à outiller ces derniers de niveau o pour qu’ils passent au niveau 1, afin de réduire le nombre des enseignants sans qualification sur le terrain.

Le projet de renforcement de l’éducation et de l’alphabétisation du Tchad ( PREAT), tient d’une manière spécifique à amener les participants à planifier des apprentissages, élaborer des fiches et les confectionner, faire une préparation adéquate et le déroulement des leçons dans toutes les disciplines à enseigner ainsi que bien d’autres techniques éducatives.


Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad: à Fianga, l’eau potable est une denrée rare

À Fianga, chef lieu du département de Mont-Illi, la population souffre d’un manque criant d’eau potable. Le fleuve reste la source principale d’approvisionnement. À...

La télédéclaration et le télépaiement des impôts et taxes sont opérationnels via Airtel Money Tchad

Airtel Tchad en partenariat avec le ministère des Finances, du Budget et des Comptes Publiques, ont lancé, ce lundi 30 janvier 2023, E-tax, une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité