Les unités des forces de défense et de sécurité ont reçu des dotations devant les aider à assurer une couverture sécuritaire maximale dans la province du Salamat. 100 motos et 40 chevaux sont mis à leur disposition.

Réputée zone d’enclavement par prédilection et exposée à l’insécurité, la province du Guéra est constituée des zones non accessibles aux engins du fait des forêts, des fleuves, des mares et tant d’autres facteurs.

Face à ces difficultés et à travers le conseiller à la Présidence du conseil militaire de transition, le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, avait formulé plusieurs doléances en termes de motos et chevaux pour des interventions rapides dans les zones d’accès difficile.

Officiant la cérémonie de réception de cette dotation, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a indiqué que ce geste des autorités de la transition se traduit par la volonté de lutter contre l’insécurité et de relier les différents départements de la province par des infrastructures routières durables. Poursuivant son allocution, Abdoulaye Ibrahim Siam instruit les différents chefs de service sécuritaire à l’utilisation normale de ces engins au profit de la population.

Prenant la parole, le commandant de la zone de défense et de sécurité N°10, le Général de brigade, Fozzari Hassan Mahamat, a, au nom de de tout le détachement remercié le gouverneur pour son implication personnelle dans l’acquisition de ces engins qui leur permettra d’accéder à des zones reculées et inaccessibles. Il a aussi remercié les plus hautes autorités de la transition en la personne de président de transition, le général d’armée, Mahamat Idriss Deby Itno.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman