La Royal air Maroc (RAM) a renforcé son trafic aérien vers l’Afrique avec l’ouverture d’un vol à destination de N’Djaména, le premier du genre entre Casablanca et la capitale du Tchad, a appris APA.

Selon la RAM, ce vol sera inauguré au début du mois d’avril. Les vols, trois fois par semaine, sont fixés pour mardi, vendredi et dimanche à 19h15 pour arriver le lendemain à 1h30 à N’Djamena. Ils en repartiront lundi, mercredi et samedi à 2h20 pour se poser à 3h35 à Bangui, puis en redécolleront à 4h45 pour atterrir à 10h05 à l’aéroport International Mohammed V.

En 2014, la RAM compte ouvrir deux autres nouvelles liaisons africaines directes avec le Kenya et l’Afrique du sud.

Présente dans plusieurs capitales africaines, la Royal Air Maroc (RAM) a réalisé, durant l’année 2012, un résultat d’exploitation de 718 millions DH, dépassant de loin les objectifs tracés dans le cadre du Contrat-programme signé avec l’Etat en septembre 2011 (154 millions DH). Ce résultat constitue la meilleure performance jamais réalisée dans l’histoire de la compagnie.

Alors que son résultat d’exploitation était déficitaire de 499 millions DH en 2011, la Royal Air Maroc (RAM) a réalisé durant l’année 2012 un résultat d’exploitation de 718 millions DH, ce qui traduit une amélioration de 1,2 milliard DH durant cette année.

Le chiffre d’affaires de la RAM a enregistré une hausse de 7% à 13,9 milliards DH, à laquelle a contribué le chiffre d’affaires du transport des voyageurs à hauteur de 12,8 milliards DH (+8,7%), et ce en dépit de la baisse d’environ 5% enregistrée au niveau des passagers qui ont atteint à peine 5,8 millions, en raison des conjonctures économique et touristique difficiles.

HA/APA