La Camerounaise a été élue à l’issue de la 42e conférence du District 9150 qui s’est achevée ce vendredi 14 juin à N’Djamena. Elle succède au Tchadien, Saleh Kebzabo.
Dr Suzanne Behle Zoung-Kanyi, de nationalité camerounaise, a été élue pour prendre les rênes du District 9150 de Rotary International. Succédant à Saleh Kebzabo, elle apporte son expertise et sa passion pour le service communautaire au sein de l’organisation de renommée qu’est le Rotary International.
Élue par ses pairs rotariens pour une durée d’un an, Dr Suzanne Behle Zoung-Kanyi vient avec un thème intitulé « La magie du Rotary». Plusieurs autres Rotariens, venus des dix pays que comporte le District 9150, ont assisté à la cérémonie. “Ensemble, nous voyons un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans le monde, dans nos communautés et en nous-mêmes“, appelle la nouvelle gouverneure.
Pour elle, c’est la vision actuelle du Rotary. Et pour réaliser ce rêve, il faut un effort, un engagement hors du commun pour aboutir à ce monde merveilleux. “Tout ce que les clubs font pour améliorer la vie des communautés et leur donner du sourire et de l’espoir est tout simplement sensationnel“, dit-elle.
Elle poursuit que la magie du Rotary pour aboutir enfin à un monde sans polio repose sur des actions soutenues de vaccination et de sensibilisation alignées sur les sept axes stratégiques.Mais la magie de Rotary, c’est aussi l’implication dans l’éducation, l’eau potable, la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre les maladies, le développement économique et local, l’environnement et la paix.
La nouvelle gouverneure rappelle que c’est l’appel à l’action pour soutenir les programmes et les initiatives du Rotary en matière de construction de la paix. Ce sont les centres de Rotary pour la paix, l’académie de la paix positive qui est un cours en ligne ouvert à tout le monde et des symboles visibles de paix dans les endroits publics initiés par les Rotary.