Le Mouvement des jeunes solidaires pour l’Afrique (MJSA) a lancé officiellement ses activités. C’est lors d’un point de presse tenu ce 31 mai par son président, Adam Ardja Hassan.
Face aux défis auxquels fait face nombre de pays africains, dont le Tchad, tels que le chômage des jeunes ; le manque d’infrastructures éducatives et économiques ; les divisions politiques et sociales ; les crises climatiques et alimentaires, le Mouvement des jeunes solidaires pour l’Afrique appelle à ne pas baisser les bras.
“Nous refusons d’être une génération de spectateurs. Nous choisissons d’être des acteurs du changement, des bâtisseurs de progrès et des défenseurs d’une Afrique unie, forte et prospère’’, proclame Adam Ardja Hassan.
Le Mouvement a quatre axes prioritaires d’engagement à savoir la promotion de l’éducation et la formation ; le renforcement de la solidarité africaine ; la défense de la bonne gouvernance et la participation citoyenne ; l’action pour le développement.
“Nous ne nous contenterons pas de discours. Nous passerons à l’action, sur le terrain, dans les communautés, dans les instances de décision. Nous n’attendrons pas que les solutions viennent d’ailleurs. Nous serons nous-mêmes le changement que nous voulons voir’’, appuie le président du MJSA.