En mission de travail à Moundou, Franck a enceinté la grande sœur de sa fiancée qui se trouve dans cette ville.

Dans le quartier populaire de Gueldjem, à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Franck (nom d’emprunt), employé dans une ONG, est en mission à Moundou. Sa fiancée, étudiante de son état, lui a recommandé de faire tout pour rendre visite à ses parents. Mais, ignorant que, Franck, son fiancé a, un appétit pour des femmes qui ont un postérieur un peu plus bombé. Et la grande sœur dispose bien de cela par rapport à sa sœur, même si elle aussi, en a.

A Moundou, Franck, « le beau des beaux », est logé dans un hôtel mais comme l’a recommandé sa fiancée, il a fait de son mieux pour passer rendre visite à ses beaux-parents au lendemain de son arrivée. Chaque soir, il est convié par les parents de sa fiancée pour venir dîner avec eux. Le contact s’est établi de plus en plus avec Franck. Un soir, ce dernier décide d’inviter ses beaux et belles-sœurs à l’aider à découvrir la ville de Moundou avec ses coins et recoins les plus chauds. Après hésitation, les parents ont donné l’accord à ces derniers d’accompagner leur beau-frère étant donné qu’il avait organisé les fiançailles il y a un an déjà et que les deux tourtereaux se préparent pour célébrer leur mariage. Ce qui était caché, c’est que les deux, c’est-à-dire, la grande sœur et son beau-frère, se cachaient, pour se voir sans que personne ne soit au courant.

C’est à travers ces visites inopportunes que les choses anormales se sont passées. La grande sœur contracte une grossesse. Grossesse qu’elle cache pendant un long moment. Et l’on sait que cacher une grossesse c’est comme vouloir cacher le soleil avec la paume de la main, puisque tôt ou tard, ça finira par se savoir. Elle a, par ailleurs, informé l’auteur. Mais ce dernier lui a demandé de chercher l’auteur de sa grossesse, car il dit aimer sa fiancée. C’est ainsi que pendant plusieurs mois, personne n’était au courant de la grossesse pendant le temps de discuter avec l’auteur.

Un jour, après un gros soupçon, la grande sœur est coincée par sa mère jusqu’à ce qu’elle avoue qu’elle est réellement enceinte. Mais quant à l’auteur, elle ne pipe mot, malgré plusieurs tentatives d’en savoir plus. C’est seulement le jour de l’accouchement que l’on a su que c’est Franck, le fiancé de sa petite-sœur qui en est l’auteur. Car, l’enfant lui ressemble comme deux gouttes d’eau au point qu’il ne pouvait nier.

Pour le père, l’équation est donc simple. Franck doit prendre sa belle-sœur, désormais la mère de son enfant comme épouse. Après avoir nié les faits qui lui sont reprochés, Franck a fini par avouer cet acte qu’il a commis. Cependant, le problème qui est crucial est celui de savoir est-ce que la petite sœur acceptera de céder son fiancé à sa grande qui l’a trahie ?

Sabre Na-ideyam