fbpx
Tchad : à Mongo, les églises restent fermées jusqu’au 12 juillet

Tchad : à Mongo, les églises restent fermées jusqu’au 12 juillet

La décision de la réouverture des lieux de culte a surpris quelques congrégations religieuses. Apres l’Eglise catholique , quelques églises en provinces ont des difficultés pour reprendre avec les activités. C’est le cas des églises de Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

Dans la capitale provinciale du Guéra, les églises n’ouvrent pas encore leurs portes pour impréparation et manque d’outils de prévention contre la Covid-19 jusqu’au 12 juillet 2020. La lutte contre cette pandémie parait très difficile pour les fidèles chrétiens qui doivent reprendre le chemin de l’église, après plusieurs semaines de fermeture par le gouvernement pour des mesures préventives.  A Mongo, les églises protestantes, évangéliques et catholiques étaient fermées le dimanche 28 juin 2020.

Dans un communiqué de son secrétaire Djimet Darap, l’Assemblée évangélique du Tchad (AET) annonce aux fidèles chrétiens que compte tenu de l’importance du nombre de personnes aux cultes, une préparation reste encore à faire en ce qui concerne par exemple l’insuffisance des cache-nez, le difficile respect de distanciation sociale et physique et même les dispositifs de lavage des mains à l’entrée des églises.

Quelques chrétiens rencontrés devant l’AET louent la décision émanant de ce communiqué signé le 27  juin 2020. Pour eux, la pandémie est encore là, il faut s’inquiéter et  prendre des dispositions pour faire face.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :